L’Atelier des Rêves


Les rêves ont un visage , Nereides !

Il est le gardien d’un très ancien art de la couture et l’interprète d’une tradition ancestrale de l’amour pour la beauté et de l’art. 

Nereides trouve toujours une nouvelle inspiration dans la ‘garde-robe’ de ses mémoires.

Le Couturier a une âme ancienne et sa sensibilité est clairement exprimée dans ses créations .

Son Atelier , comme un coffre fort ancien , ce-ci contient l’atmosphère et le suggestions d’autres époques , celles-là presque oubliés par le temps perdu, ainsi que la nostalgie évoquée par l’artiste, celui tourmenté ne cesse pas de chasser ses souvenirs .

Il y a le sentiment que Nereides vivait déjà il y a longtemps quand il était toujours entouré par la beauté et la délicatesse .

Cela une âme tourmentée qui cherche sa propre identité en regardant le temps passé, mais aussi avec le courage de découvrir l’avenir.

Dans l’’Atelier de Rêves’ il y a encore un odeur de patchouli ancien qui est tombé sur le parquet et on peut écouter l’écho de la musique qui vient d’un vieux piano oubliée qui a accompagné les danses dans la salle de bal.

On peut voir les lumières des grands lustres en cristal qui sont devenu pâle, les chandeliers d’argent qui illuminent la galerie, les brocarts anciens, les dentelles, les plumes dans des vases chinois, les perles du collier éclaté et qui sont tombées sur le sol, les bouteilles vides de parfum qui a évaporés, les livres de la grand bibliothèque qui sont restés ouvertes sur les pages où se trouve encore un pétale de rose,on peut marcher sur les ruines d’une époque perdue où l’esthétique était une forme d’art sublime et qui aujourd’hui encore il fascine et il séduit l’Artiste.

« L’art est la mer dans laquelle je veux faire naufrage et où je veux me quitter », il a dit. 

Nereides est à la fois un rêveur et un ‘faiseur de rêves’.

Il imagine de mettre en lumière la splendeur des époques passées à travers la création d’œuvres d’art qui transcendent les époques, les modes et les saisons.

Cela une mode intemporelle et puis un art en constante évolution artistique et de son intérieur ,un ferment artistique et un pathos antique qui vivent encore, comme par magie , à travers le travail de l’Artiste qu’il tente de transférer à ceux qui peuvent vraiment les regarder et les écouter par l’âme.

Foulard 3 Completo PNG