Les Métiers d’Art, une histoire ancienne…une liaison essentielle



Toutes les créations de haute couture signés Nereides sont le résultat de la profonde collaboration entre le Couturier et les meilleurs Métiers d’Art.

Nereides plaide pour la nécessité de préserver le travail des anciens artisans qui transmettent des secrets et des connaissances précieuses.

Les Métiers d’Art qui ont été choisis par l’Artiste sont l’héritages de savoir faire

précieusement élaboré au fil des siècles.

Ils sont des ‘métiers de passion’ qui travaillent pour la conservation et la restauration du patrimoine.

Les métiers d’art sont surtout des métiers d’avenir.

Ils maîtrisent la technique , la plus ancienne et parfaite .

Nereides a appris à coudre à la main , la broderie et l’art du moulage en observant le travail minutieux des artisans les plus célèbres qui sont encore vivants .

Il collabore toujours avec tous ceux pour réaliser des créations uniques et inspirants. 

Nereides est entouré par les meilleurs artisans qui soutiennent le Couturier dans la recherche de nouvelles techniques et dans la création de nouveaux tissus et de broderies .

Lesage (brodeur), Lemarié (plumassier) , Hurel (brodeur), Desrues (parurier), Massaro (bottier), Michel (modiste), Goossens (orfèvre), Guillet (parurier floral), Causse (gantier) , ces maisons au savoir-faire d’exception, de la broderie et la orfèvrerie en passant par la dentelle, des ARTisans qui font rêver et qui rendent le travail créatif de Nereides plus précieux, unique et superlatif.

Nereides signe un luxe qui est seulement limité par l’imagination !

Firma-PNG300